Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Classe Médias du lycée Montaigne (Paris, VI°)
8 avril 2019

Le PSG n’y arrive pas.

13888668236_fefe2fd07d_b

Le 6 mars 2019 à 22h34, le coeur des supporters du Paris Saint Germain s’est arrêté de battre :  Damir Skomina désigne le point de penalty pour une main litigieuse de Kimpembe, Marcus Rashford le transforme. Le Parc des Princes n’y croit pas, 2 ans après la “remontada” face à Barcelone, leur club s'apprête à être éliminé de la Ligue des Champions dès les huitièmes de finale. Tout avait pourtant bien commencé au match aller à Old Trafford, avec des buts de Kimpembe, son premier en professionnel, et de Mbappé. Le PSG s’est imposé deux à zéro contre Manchester et a pris une bonne option pour la qualification. Toute la France y croit, trois ans après, le club va sûrement retrouver les quarts de finale de la compétition européenne la plus prestigieuse. Malgré l’absence de leur star brésilienne, Neymar, le PSG a réalisé une prestation parfaite contre Manchester, tout est réuni pour la qualification. Il n’y aura pas de remontada, ce match là n’a rien à voir avec celui d’il ya deux ans, les joueurs ont retenu la leçon. Enfin, c’est ce que tout le monde pensait...

Dès la deuxième minute, Romelu Lukaku fait taire le Parc des Princes et ouvre le score pour le club anglais. Le PSG réagit bien, les occasions s’accumulent, leur travail est récompensé à la douzième minute par l’intermédiaire de Juan Bernat, les supporters sont soulagés. Le club de la capitale continue à dominer mais sur une frappe anodine, Gianluigi Buffon commet une erreur et Lukaku en profite, Manchester mène deux à un à la mi-temps et n’est plus qu'à un but d’une qualification miraculeuse en quart de finale. En deuxième période, les occasions ne manquent pas pour les joueurs parisiens mais aucune n’est concrétisée et dans le temps additionnel le fait de jeu intervient, une main de Presnel Kimpembe est signalée après visionnage de la VAR (Vidéo Assistant Refery), Marcus Rashford envoie son équipe au tour suivant.

Personne ne veut y croire, le PSG est éliminé, qui aurait pu imaginer un tel scénario qui restera à jamais graver dans la tête des supporters. On en vient à se demander s'il n’y à pas un problème avec ce club, depuis l'arrivée des investisseurs qataris, le PSG n’a jamais atteint les demies finales de la Ligue des champions, ce qui est l’objectif principal. Seulement trois semaines après c’est au tour de l’équipe féminine d’être éliminé de la LDC avec un but dans les dernières minutes. Comme si une malédiction régnait autour du club. Le PSG arrivera t-il un jour à faire oublier la mauvaise image qu’ils donnent ? Rendez-vous l’année prochaine !

César Clauss

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Classe Médias du lycée Montaigne (Paris, VI°)
  • Ce blog est celui de la classe médias du lycée Montaigne (Paris, VI°). Les élèves y déposent leurs travaux. Il permet aux élèves d'exercer leur esprit critique et d'analyser la société qui les entoure.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 785
Archives
Publicité